googlec2059826488e3fbe.html

Longs-Métrages

L'Étranger
L'ÉTRANGER

Synopsis : Vincent, inspecteur de police, est sur les traces d’un tueur psychopathe sadique depuis plus de 5 ans. On le surnomme « l’étranger ». Il sonne chez diverses personnes sous prétexte d’utiliser leur téléphone fixe et, une fois à l’intérieur de la maison, il massacre ses occupants à coups de machette.

Genre : Thriller / Épouvante-horreur.

Présentation du projet en quelques mots :

L‘Étranger est un projet de long métrage, écrit par Fabien Grare qui nous plonge dans un petit thriller à l’ancienne, sans prétention, avec une ambiance sombre et horrifique.

Il sera réalisé par Fabien Grare et sera tourné exclusivement en région PACA.

Note d'intention & Inspiration :

 

Le synopsis vous laisse peu d’informations quant à l’histoire cela afin de préserver toute la magie qui l’entoure, mais le projet ne veut pas se concentrer ou justifier la personnalité du tueur. En effet, on s’oriente plus vers la frayeur et la peur pour entretenir une tension tout au long du film et donner des sueurs froides à qui osera regarder ce film.

Le projet nous plonge directement dans une ambiance glauque et angoissante. Une vraie descente en enfer…

Le film Hitcher (1986) de Robert Harmon a eu une grande influence sur l’idée général du scénario, le tout mélangé avec une atmosphère très « carpentienne », pesante, froide et très 90s.

A quoi servira le financement ?

Bien que notre amour pour le cinéma soit inconditionnel et sans limite, notre budget lui, l'est un peu plus...

L’Étranger se veut être un long métrage professionnel et qui dit professionnel dit salaire et moyen technique plus important : du make-up plus réaliste, une post-production plus travaillé (comme un mixage sonore en 5.1 / Doublage), etc.

F. Productions finance une grande partie du film, surtout en apport matériel. Mais pour que le tournage du film soit un bon moment pour l’équipe et les acteurs, un certain confort est indispensable. Il en est de même pour les bénévoles : ils ne doivent manquer de rien en ce qui concerne les boissons, les repas et autres attentions qui puissent les aider à se sentir au mieux.

Le projet est réduit au minimum de son budget, car je crois sincèrement qu’on peut faire un bon film avec peu de moyen si l’on y met tout notre sérieux, notre volonté et notre cœur. Bien sûr, l'argent qui excédera le budget initial nous permettra une plus grande liberté de création, et ainsi de vous proposer un film encore plus réussi !

Voici un aperçu du financement du film :

Nous attendons toujours une réponse du CNC et nous sommes toujours en quête d’un diffuseur.

Nous n'y parviendrons pas sans votre soutien, voilà pourquoi en tant qu'amoureux du cinéma, nous faisons appel à votre soutien pour concrétiser ce projet.

Information :

Le projet est en recherche de financement, ou de partenariat.

Si vous souhaitez contribuer au projet, je vous invite à cliquer sur "contribuer".

Si vous souhaitez faire un partenariat avec F. Productions, contactez-nous en ligne, via le formulaire.

PARTAGER  SUR :
SUIVEZ-NOUS SUR :
  • Wix Facebook page
  • Icône social Instagram
  • Wix Twitter page
  • Vimeo sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

© Le 25/04/2016 by F. Productions

Tous droits réservés