googlec2059826488e3fbe.html
 

Clip  |

Haineux (01).jpg

HAINEUX

2021   |   Death metal

Synopsis : Un homme empli de haine décharge sa colère sur sa compagne et sombre dans une folie sanguinaire.

Présentation du projet en quelques mots : Le projet de clip nous plonge directement dans une ambiance glauque et angoissante. Sachant que le groupe CHARNIER est du death metal violent, le clip nous plonge dans la violence et l’horreur pour stimuler le dégoût et le sentiment de haine avec ces effets spéciaux le plus réalistes et sanglants possible.

Il sera réalisé et écrit par Fabien Grare et co-écrit avec J'Hell'M à qui on doit les paroles du morceau et la musique.

Le projet sera destiné à plusieurs festivals de clip et il sera tourné exclusivement en région Vauclusienne (PACA), en début d'année 2021.

Le morceau :

HaineuxCharnier
00:00 / 03:55

Note d'intention et inspiration : A travers ce clip, nous voulons offrir une expérience immersive de la violence. Nous rechercherons donc à faire ressentir le sentiment de haine et de folie via une violence graphique et dérangeante.

 

Le choix du morceau ‘’Haineux’’ nous offre parfaitement l’opportunité de créer cette œuvre car il émane une violence particulière et des ambiances glaciales et malsaines tant au niveau musical qu’au niveau des paroles sans concessions...

Le tout combiné avec un style d’image qui rend une sorte d’hommage au cinéma d’horreur des années 1980/1990 et redonne un sens aux effets spéciaux, tel que Evil Dead, Suspiria pour le côté ambiances lumières.

Evil Dead (Affiche).jpg
Suspiria (Affiche).jpg
Shining (Affiche).jpg
Halloween (Affiche).jpg

Bien sûr, on s’imprégnera de films réalisés par de grands maîtres de l’horreur tels que John Carpenter, Dario Argento, Lucio Fulci pour le traitement des couleurs et des lumières qui contribue, avec une grande virtuosité, à créer l’ambiance du clip.

Le film Shining sera aussi un exemple pour le coté violent et dément du clip.

Le clip sera traité à l’ancienne pour les effets FX. Sachant qu’il aura un impact très violent, nous souhaitons des effets au plus proche du réalisme.

L'équipe : 

Le recrutement est lancé !

Vous pouvez dorénavant postuler ICI.